Comité Valréas: Construction d’une CONVERGENCE SANTE PUBLIQUE PACA

Bonjour à Toutes et Tous,

Depuis maintenant de nombreuses années des Collectifs, des Comités, des Associations mais également des Élus (nationaux, régionaux, départementaux, locaux), des Collectivités Territoriales (du Conseil Régional Paca aux Conseils Municipaux en passant par les Conseils Généraux, les Communautés de Communes, les Communautés d’Agglomérations, les Associations de Maires), des Partis Politiques, des Syndicats, des Personnalités et bien évidemment des CITOYENS se battent chacun sur leur territoire pour empêcher les tenants du pouvoir ultra-libéral et ses « technocrates » de détruire les Services Publics et notamment celui de la Santé et des Soins en ce qui nous concerne.

Ces luttes ESSENTIELLES ont permis de limiter les effets des Politiques destructrices développées depuis une décennie (même si ça avait commencé avant) en évitant notamment bon nombre de fermetures de Services, de Structures, d’Hôpitaux en Région Paca.

Toutefois à ce jour et si nous désirons vraiment METTRE EN ÉCHEC CETTE POLITIQUE DE CASSE DU SERVICE PUBLIC DE SANTE, il faut que nous « changions de braquet ».

En effet, aujourd’hui continuer à SE BATTRE CHACUN DANS SON COIN ne nous permettra pas de stopper les MÉFAITS DES BRAS ARMES DE CETTE POLITIQUE que sont la loi HPST (dite Bachelot) et l’ARS-Paca.

Pour stopper les destructions massives de structures publiques de Santé de Paca (avec d’ici à 2016 une trentaine de fermetures de services annoncée dont 11 Services de Réanimation) générées par un Directeur Général de l’ARS aux ordres du pouvoir, il faut que nous soyons capables de lui opposer une RÉSISTANCE MASSIVE ET DÉTERMINÉE LA PLUS LARGE POSSIBLE.

A cette fin, la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité, le Collectif pour une Réanimation à Manosque et le Représentant de la Coordination en Paca (Lachard André) et du Comité de Valréas vous proposent de participer à la construction d’une :

CONVERGENCE DE TOUS LES ACTEURS DE DÉFENSE ET DE DÉVELOPPEMENT DU SERVICE PUBLIC DE SANTE EN PACA

Cette construction n’a pas pour finalité de mettre en place un nouveau « zinzin », mais elle doit nous permettre d’être PLUS NOMBREUX, PLUS PUISSANTS, PLUS EFFICACES, PLUS VISIBLES pour atteindre le plus rapidement possible notre objectif commun:

permettre A TOUTES et TOUS une amélioration de l’Accès à une Santé et à des Soins PUBLICS de Qualité et de Proximité où que nous résidions

Il n’est pas question de nous engager là-dedans sans que CHACUNE et CHACUN d’entre nous n’ait pu, au préalable, faire part de SON AVIS (favorable ou défavorable), de sa perception de la chose, de ses propositions d’enrichissement de la démarche, du périmètre, du contenu, etc…., etc…

Comme il y a tout de même une grande urgence, nous vous proposons TRÈS, TRÈS, TRÈS RAPIDEMENT de nous retourner par courriel (jf.pellarrey@gmail.com / rea.manosque@free.fr) ou par téléphone (06.30.03.52.64 / 06.76.77.61.00) vos remarques.

Sachant pouvoir compter sur vos nombreuses réponses et vos non moins nombreux enrichissements,

Bien Amicalement.

Michel Antony
André Lachard
Pellarrey Jean-François
Coordination Nationale
Comité Valréas / Représentant Régional Paca de la Coordination
Collectif Réa Manosque

PS : Le nom qui figure dans le Sujet en début de courriel n’est qu’un « titre ». Le vrai nom (s’il doit y en avoir un) sera bien évidemment arrêté en commun.