Info Membres du 3 janviers 2010 et Bonne année

Bonjour à Toutes et Tous,

Avant toute chose, je vous souhaite en mon nom, mais également au nom de notre Collectif une EXCELLENTE ANNEE 2010 pour vous et pour toutes celles et ceux qui vous sont Chers, ….. sans oublier bien évidemment ce qui nous mobilise maintenant depuis plus de 18 mois, obtenir enfin l’autorisation d’ouverture d’un SERVICE DE REAIMATION POLYVALENTE A MANOSQUE.

Comme je vous le disais dans mon précédent courriel, durant cette période de Trêve en passe d’achévement, rien de nouveau du côté des « autorités ».

Par contre, au sein de notre Collectif, les choses bougent toujours. Ce message d’Elisabeth de St Juilien du Montagné (83) en est la concrétisation (joint en fin de courriel).

La préoccupation des Populations du Bassin de Vie manosquin autour de ce problème de Réanimation dans le futur hôpital de Manosque est toujours aussi prégnante et il est évident que les Citoyens ne sont pas du tout prêts à « lacher le morceau ».

Sans vouloir être modélisant, cette RESISTANCE ACTIVE qu’à initié et est en train d’élargir Elisabeth sur St Julien le Montagner est quelque chose qui est transposable dans chacuns des quartiers, villages et des diverses structures dans lesquelles nous évoluons TOUS. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui dans plusieurs quartiers de Manosque et autres villages environnants.

Alors n’hésitons plus et chacune, chacun, dans sa rue, son quartier, son village allons à la rencontre de nos Concitoyens et INFORMONS LES encore plus (Tract joint), ELARGISSONS le cercle des 26.000 signataires de notre Pétition (ci-jointe), RENFORCONS l’Association en faisant adhérer (dèjà 120 Membres), ORGANISONS des Réunions Publiques (auxquelles le Bureau de l’Association participera sans aucun problème), DEPOSONS TRACT, PETITIONS et LOGO DE SOUTIEN dans les Mairies, les Commerces, les Associations, etc…, PROPOSONS AUX CONSEILS MUNICIPAUX de rencontrer le Collectif lors de la tenue de leur prochaine réunion, etc, etc…..

Ca bouge également dans d’autres nombreux domaines, tels que:

• la rencontre de l’UPR (Union Patronale Régionale) et l’UDE 04 (Union des Entreprises) le 5 janvier à Manosque,
  • la réunion de tous les Collectifs de Défense des Hôpitaux du 04 le 8 janvier à Digne,
  • l’attente de dates pour la rencontre de la CCI, du Rotary, du CG 04 et de diverses Municipalités (comme pour Volx et Ste Tulle), etc…

Enfin, quelque chose à noter d’ores et déjà dans vos tablettes:

LES ETATS GENERAUX DE LA SANTE DU 04

Mercredi 3 février 2010 de 13h30 à 17h30 à Digne

qui de façon incontestable vont influencer fortement les choix qui s’opéreront en matière de Santé dans notre département dans les mois et les années à venir et notamment celui concernant l’IMPLANTATION D’UN SERVICE DE REANIMATION POLYVALENTE DE 8 LITS DANS LE FUTUR HÔPITAL DE MANOSQUE.

Vous trouverez, en avant-première, le projet de 1ère page de la plaquette de nos Etats Généraux.

Amicalement.

JFrançois

Courriel d’Elisabeth:
Bonjour!

Désolée je ne pourrai être présente. C’est ma journée resto du coeur à Barjols!

J’ai donné la pétition à la boulangerie du village et j’en parle régulièrement autour de moi.

Dès la rentrée des classes je ferai la sortie des écoles avec la pétition: les mamans sont en général bien réceptives.

Une observation : les habitants de la commune sont persuadés qu’il existe déjà une réa à Manosque!

Il serait judicieux de se reconcerter et de prévoir une info plus pointue.

A bientôt.

en espérant une décision positive ce soir!