RENCONTRE AVEC ARS Paca le 28 mai 2010
Bonjour à Toutes et Tous,
Comme vous avez pu le lire sur le compte-rendu que nous avons fait de notre rencontre avec Matignon le 5 mai dernier (voir pièce-jointe), le Conseiller du 1er Ministre s’était engagé à ce que nous rencontrions dans les meilleurs délais l’ARS Paca.
Depuis déjà quelques jours, un parfum de rendez-vous avec l’ARS flottait.
Après quelques contacts téléphoniques, CA Y EST, nous rencontrons Dominique Deroubaix (Directeur Général de l’ARS Paca) et Norbert Nabé (Directeur Général Adjoint) à Manosque le vendredi 28 mai 2010 à 18h30.
Ce que l’on peut dire pour l’instant c’est que David Gruson a totalement « joué le jeu » et que la 1ère étape du processus engagé avec Matignon est sur les rails.
Par contre, comme nous le précisions dans notre compte-rendu, pas d’euphorie, même si cette étape va s’avérer essentielle pour l’aboutissement du processus Citoyen engagé depuis maintenant 2 ans en vue de l’obtention de NOTRE Service de Réanimation Polyvalente dans le nouvel Hôpital de Manosque.
Ce sera donc sur les bases du dossier que nous avons remis à Matignon et au Ministère de la Santé, étoffé des nouveaux éléments (essentiels) sortis de notre réunion du 5 mai, que nous aborderons cette réunion.
Et il faudra que concrètement nous puissions mesurer les effets conjugués de la prise de connaissance objective (enfin je dirais) de notre dossier par la nouvelle instance régionale de Santé qu’est l’ARS et des propos tenus lors de notre réunion du 5 mai à Matignon.
Tout cela bien évidemment et comme nous l’avons précisé à Mrs Gruson et Debeauchamps, dans un espace temps qui obligatoirement inclut la date du 25 juin, jour de l’Inauguration de notre nouvel hôpital de Manosque par la Ministre de la Santé: Roselyne Bachelot.
De toute façon, nous tiendrons soit le soir même, soit le lendemain matin une Conférence de Presse au travers de laquelle nous tiendrons les Populations informées des résultats de cette réunion.
Affaire à suivre donc …
Cordialement.
Jean-François
Compte rendu Reunion du 10 mai 2010 :