Manifestation du 26 janvier à l’ARS à Marseille

Bonjour à Toutes et Tous,

Un an et demi à chercher un interlocuteur valable puis 6 mois a… se faire « balader », C’EST TROP, C’EST BEAUCOUP TROP.

Nous avions de manière tout à fait raisonnée mais ferme, fait savoir aux principaux décideurs (Matignon, Ministère de la Santé et ARS) que l’autorisation d’ouverture du Service de Réanimation devrait être prise fin 2010 ou tout début 2011 par l’ARS afin de permettre dans le courant du 1er trimestre l’installation de ce Service dans le nouvel hôpital et son opérationnalité totale avant la fin du 1er semestre.

Ce calendrier est le seul pertinent et tout le monde s’accordait là-dessus, car à partir du mois de février de cette année, nous rentrons dans une succession d’échéances électorales avec leurs périodes pré-électorales interdisant certaines communications et décisions et sclérosant ainsi des pans entiers de l’activité de l’État et des Collectivités Territoriales.

Il faut donc en ce début 2011, comme nous vous l’annoncions dans les tous derniers jours de 2010, une très forte montée en puissance des Initiatives et Actions du Collectif afin d’aller ARRACHER CETTE DÉCISION à l’ARS.

La grosse campagne de Communication et d’information que nous avons lancée depuis commence a porter ses fruits.

En effet depuis le début de l’année on sent que les Élus, s’appuyant sur les Cérémonies des Vœux, se positionnent encore plus fortement en rappelant leur demande d’ouverture de ce Service, en informant les Populations tout en leur demandant de se mobiliser encore plus fortement. Les derniers actes concrets étant l’intervention remarquée de J.Louis Bianco (Député et Pt du Conseil Général du 04) lors de la Cérémonie des Voeux de l’Assemblée Territoriale du 6 janvier et l’excellent accueil de Claude Cheilan (Maire de Vinon), de la Population et des très nombreux Élus présents hier au soir lors de la Cérémonie des Voeux.

A cela il faut ajouter l’engouement important qui se construit autour de notre appel à une :

Manifestation devant l’ARS à Marseille
Mercredi 26 janvier 2011 à 11h00

qui, suite à de nombreuses demandes (qui ont débuté dès la Manifestation de Défense de l’hôpital de Pertuis le 12 décembre dernier) PREND UNE DIMENSION RÉGIONALE

et verra la participation massive des Collectifs, Associations, Syndicats, Partis et autres Acteurs du Mouvement Social qui luttent de manière exemplaire aux 4 coins de la Région Paca pour défendre le Service Public de la Santé et toutes les Structures et Services les composant

C’est donc avec un très grand plaisir (et un petit bout de fierté pour notre p’tit « truc » du fin fond de la Provence) que le « Collectif pour une Réa à Manosque » :

invite l’ensemble des PROGRESSISTES du 04 et du 83 et bien évidemment tous ceux du 05, du 06, du 13 et du 84
à venir à Marseille le 26 janvier 2011 à 11h00 devant l’ARS (132 Bd de Paris – 3ème)

Vous pouvez d’ailleurs dès aujourd’hui commencer à nous le faire savoir par courriel (à l’adresse électronique du Collectif: rea.manosque@free.fr ou à jf.pellarrey@gmail.com) ou par téléphone (06.76.77.61.00 et/ou 06.30.03.52.64).

On peut noter d’ors et déjà que Yannick Philipponneau (Conseiller Général du 04) et Guy Lombard (Conseiller Général du 83) nous ont confirmé leur participation active et nous sommes convaincus que dans les heures et les jours qui viennent ce sera par dizaines que nous enregistrerons les participations.

Dans un premier temps, 2 cars sont réservés un au départ de Manosque et un second au départ de Vinon. Il ne tient qu’à vous de nous contraindre à en réserver d’autres.

Concrètement, cela veut dire que 2011 DÉBUTE SOCIALEMENT SOUS D’EXCELLENTS AUGURES et qu’en même temps, contrairement à ce qu’espéraient secrètement ceux qui « jouent la montre » et utilisent « toutes les ficelles » pour retarder la décision de l’ARS:

ÇA COMMENCE A SENTIR LE ROUSSI

Donc, n’hésitez pas à DÉMULTIPLIER AU MAXIMUM CE COURRIEL,
à INVITER VOS CONCITOYENS, ÉLUS, ASSOCIATIONS, COLLECTIFS, AMIS, PARENTS, VOISINS, COLLÈGUES DE TRAVAIL
à faire de cette Manifestation du 26 janvier LE RENDEZ-VOUS CITOYEN-RÉPUBLICAIN du début 2011 pour DÉFENDRE et RENFORCER NOTRE SYSTÈME DE SANTE PUBLIC.

Amitiés et au 26 janvier.
Pour le Collectif pour une Réanimation à Manosque
Jean-François Pellarrey

telechargez le Tract du Collectif Réa, modifiable et amendable en fonction de situations locales :

Tract_11-01-07_Manif_26_janvier_2.doc