Le Collectif est en Vacances,….. mais il « veille aux grains ».
Bonjour à Toutes et Tous,
Après avoir franchi la barre des 30.000 SIGNATAIRES de notre Pétition (au Marché de Banon le 6 juillet) et avoir assuré une présence (5 tout de même) au départ du Tour de France de Sisteron, le Collectif prend ses quartiers d’été.
Nous n’étions pas les seuls à Sisteron et malgré L’INCONCEVABLE DISPOSITIF DE « FLICAGE » (barrages, cartes d’accès, badges, dédales et labyrinthes de barrières, contrôles, etc…..) visant à JUGULER TOUTE EXPRESSION qui sortirait du sacro-saint business imposé par ASO, nous nous sommes retrouvés à quelques un(e)s pour distribuer de l’info aux Populations (Collectifs des Hôpitaux de Digne, Manosque, Sisteron avec d’autres Associations …, mais également la CGT et le PC sur les Ratraites) et sortir un court instant de la « peopolisation » et de « l’abétissement » ambiant rythmé par les traditionnelles distributions de gadgets.
Une mention à nos Ami(e)s de l’AUDHAS (Collectif Défense Hôpital de Sisteron), qui ont pu déployer leur banderole sur le rocher en face de la Citadelle (voir article de la Provence ci-joint) sans se faire déloger, affichant ainsi encore plus leur combat pour la défense de leur hôpital. BRAVO.
Depuis l’annonce du report de l’inauguration de l’hôpital de Manosque au 22 septembre prochain, pas grand chose de nouveau… si ce n’est quelque chose qui a l’air de se tramer et auquel nous pensions malgré tout (nous ne sommes pas des « perdreaux de l’année » tout de même) la possible absence de la Ministre de la Santé à cette inauguration.
Mais ceci est une autre histoire et même si le Ministère (avec tous ses relais locaux et régionaux) semble, à priori, préparer cette annonce avec toutes les « finesses » et « subtilités » que vous pouvez bien imaginer, le Collectif PREND QUELQUES SEMAINES DE VACANCES… en ne faisant la Sieste que d’un œil sous le chant des Cigales.
Rendez-vous vers la fin août, pour une rentrée qui devra être PARTICULIÈREMENT PECHUE, car Ministre de la Santé ou pas à Manosque le 22 septembre, NOTRE RÉANIMATION NOUS IRONS L’ARRACHER.
Bonnes vacances.
Jean-François