Au plus fort de l’été ÇA BOUGE ENCORE TRÈS FORT !!!!!
Bonjour,
Même la canicule ne peut pas venir à bout de l’énergie qu’impulse notre Collectif.
Après les courriers envoyés par nos 3 Parlementaires (Bianco.JL, Domeizel.C et Spagnou.D), celui du Yannick Philipponneau (Conseiller Général du 04) et celui de Michel Vauzelle (Pt du Conseil Régional Paca) qui lui aussi a du partir (nous attendons sa copie) voici ceux de Mr Ikéda Kanamé, Directeur Général d’Iter International (Responsable du Projet Mondial) et du Maire de Ste Tulle Rémy Charpy (en son nom, celui de son Conseil Municipal et de la Population tullésaine).
Ce n’est pas rien cette implication toujours plus forte des Élus de tous bords et de TOUS les Acteurs importants du 04 et du Haut Var.
Elle légitime encore plus l’exigence Citoyenne (et donc la pertinence de la réflexion du Peuple) et le contenu des dossiers déposés par l’hôpital de Manosque et notre Collectif.
Dans une période où « la tendance lourde » est à la dé-communication, au mensonge institutionnalisé, à l’esbroufe, aux pratiques de bonimenteurs et de petits loubards, au retour des bandes (mais non pas celles des Banlieues…), etc…, il est particulièrement rassurant de constater que de plus en plus d’Élus, d’acteurs locaux et de Personnalités ont le courage de s’afficher ouvertement et de soutenir au grand jour le Peuple et les Citoyen(ne)s qui le compose.
Tant pis pour celui qui, du côté de Manosque, tente encore de faire croire (méthode si chère à ce bon vieux Coué) que soi-disant agir discrètement dans les contre-allées du pouvoir est plus adapté que de s’agiter (et non plus gesticuler, ce qui est une avancée tout de même) dans les rues et les médias. Vu la redoutable efficacité de cette pratique, qui n’a pas fait bouger d’un iota la position du Ministère et de l’ARS (ex ARH) sur l’obtention de notre Service de Réanimation Polyvalente, on peut se demander si ce n’est pas plutôt le confort que confère une telle posture « en trompe l’oeil » qui est recherché et au nom de laquelle il peut dire tout et son contraire… sans jamais apporter une quelconque preuve de quoi que ce soit.
Bref, ce qui n’est (et ne demeurera) qu’un épiphénomène ne doit pas détourner le Collectif et TOUS les progressistes qui l’accompagnent de leur seul et unique objectif :
ARRACHER L’AUTORISATION D’OUVERTURE D’UN SERVICE DE REANIMATION POLYVALENTE DE 8 LITS A MANOSQUE.
Nous n’avons jamais accepté la gestion « à la petite semaine » de ce dossier essentiel pour les Populations. Nous n’accepterons pas plus les « stratégies de bas étages » visant à tenter de démobiliser et de détourner les Citoyens, les Elus, les Personnels de l’hôpital, la Communauté Médicale et paramédicale, les Associations, etc… de cette exigence Citoyenne.
Lettre_Ikeda-K_10-06-25_Min_Sante.pdf
Lettre_Ste_Tulle_10-07-09_Min_Sante.pdf