Premier bilan de la journée du 3 février 2010
Bonjour à Toutes et Tous,
Cette RÉUSSITE ÉNORME qui a dépassé les scénarios les plus « fous » que nous n’osions imaginer est la démonstration concrète que lorsque l’ont s’adresse avec respect et humilité aux Citoyens et à leur Représentants Élus : ILS SONT LA. Et ils étaient 220 hier a avoir fait le déplacement à Sainte-Tulle.
MERCI aux Citoyennes et Citoyens du 04, du Haut Var, du 05 et du 84 qui sur le terrain, avec leurs Collectifs de Défense des Hôpitaux ont « mouillé la chemise » dans les quartiers, les villages, les hameaux pour que ces États Généraux CITOYENS se tiennent et se tiennent de la meilleure façon.
MERCI aux nombreu(ses)x Élu(e)s qui malgré des réunions de dernière minute programmées par le Préfet le jour des États Généraux (hasard ???, stratégie ???) ont choisi de respecter leurs engagements envers leurs Concitoyens et d’être avec eux pour construire leur « cahier revendicatif » sur la Santé et les Soins de proximité de qualité avec malgré tout l’ABSENCE REMARQUÉE des 2 PRINCIPAUX INTÉRESSES que sont le Député-Maire de Sisteron et le Maire de Manosque.
MERCI à nos Intervenants et à notre Animateur pour la qualité de leurs prestations.
La démonstration est faite, encore une fois, que les CITOYENS ne se « foutent » pas de ce qui les environne, qu’ils ne se désintéressent pas de la façon dont la société s’organise et de celle dont la Nation construit la réponse à leurs besoins et surtout qu’ils ont des choses à dire et des choses TOTALEMENT PERTINENTES contrairement aux propos que nous tiennent souvent les « technocrates » de service.
Ces États Généraux matérialisent le début d’une démarche Citoyenne qui débouchera sur le fait que les Citoyens et leurs Élus soient enfin entendu sur TOUT ce qui concerne l’organisation et le fonctionnement de la Nation.
Un compte-rendu succinct va être fait très rapidement qui recensera les actions et Initiatives concrètes que les États Généraux d’hier ont décidé de mettre en œuvre et ce dans les plus brefs délais.
De plus, LES ACTES de ces États Généraux vont être réalisés et diffusés le plus largement possible sur le 04 et le Haut Var.
En attendant, précipitez vous sur vos médias préférés car ils vont relayer ET EN TRÈS BONNE PLACE ce qui s’est passé hier à Sainte-Tulle.
Amitiés et à très bientôt car …. CE N’EST QUE LE DEBUT D’UNE GRANDE AVENTURE.
Jean François