A force de chercher….. on finit par trouver !!!!!

Bonjour à toutes et tous,

Contrairement à certains mammifères qui entrent en hibernation dans cette période, notre « Collectif pour une Réa à Manosque » lui a décidé d’entrer dans une NOUVELLE phase intense d’activité, d’actions, d’interventions, d’interpellations pré-« Trêve des Confiseurs » car … TROP C’EST TROP.

En effet, suite à notre entrevue avec le Préfet N’Gahane du 19 octobre dernier (voir CR que vous avez déjà reçu mais que je joins a nouveau) les choses ont encore avancées. Le Préfet, comme il s’y était engagé, à écrit au Directeur Général de l’ARS (Deroubaix Dominique) le 22 octobre en synthétisant la position commune de tous les Acteurs du 04 sur ce dossier (Pt du Conseil Général 04, Pts des Conseils de Surveillance des Hôpitaux de Digne et Manosque en même temps Maires des 2 Cités, Directeurs des hôpitaux de Digne et Manosque, Collectifs de hôpitaux de Digne et Manosque) avec un contenu reprenant, à priori, (car nous n’avons pas eu communication de ce courrier) ce que nous nous étions dit lors de cette rencontre.

Plus de 3 mois après avoir rencontré le DG de l’ARS à Manosque et malgré les autres avancées du dossier (Matignon qui maintien sa position, le Préfet qui intervient, le Ministère de la Santé qui diligente une Étude de l’IGAS, etc…) c’est le « silence radio complet » du côté de l’ARS.

Force est de constater qu’encore une fois : « ÇA TRAÎNE » sans aucune réelle raison apparente et ceci devient tout à fait INSUPPORTABLE.

En conséquence notre Collectif a décidé , comme il l’a fait à chaque fois que certain(e)s l’ont méprisé, de mettre un nouveau « COUP DE TURBO », car pendant ce « lambinage » techno-administratif, le calendrier « file » et la date butoir que nous avons fixée à l’ARS à fin 2010 pour obtenir la décision d’ouverture d’un Service de Réanimation dans l’hôpital de Manosque, s’approche à grands pas.

Toujours pas décidés à nous laisser « emberlificoter » dans ce calendrier dérivant, pendant que des Patients et leurs Familles souffrent, le Collectif, les Élus et les Citoyen(ne)s du 04 et du Haut Var doivent encore une fois remettre les choses dans le bon sens en imposant LES CHOIX DU PEUPLE.

En effet, il faut mettre un terme à cette comédie du pouvoir qui ergote et mégote pendant des années pour trouver quelques dizaines de milliers d’€ pour ouvrir un Service vital pour plus de 160.000 Citoyens, alors qu’en quelques secondes il a trouvé (dans nos poches bien sûr) des centaines de milliards d’€ pour « gaver » banques et labos pharmaceutiques, dans l’intérêt de quelques rares actionnaires-spéculateurs.

Le coup d’envoi de cette nouvelle montée en puissance va être donné lors de la Conférence de Presse que nous tiendrons

lundi prochain 29 novembre à 14h00 à Manosque (Bar des Boulomanes).

Cela se prolongera par notre Assemblée Générale Extraordinaire du

lundi 6 décembre 2010 à 18h00 à la Maison des Associations de Manosque

où nous déciderons de actions concrètes et à mettre en œuvre très rapidement.

Donc, je vous invite TOUTES et TOUS à participer à notre AG du 6 décembre et à vous préparer à participer aux Actions, Interventions, Interpellations que nous déciderons ENSEMBLE sur le 04, en Paca ….. ou ailleurs.

Sachant, comme d’habitude, pouvoir compter sur vous pour mener à bien et massivement tout cela,

Amitiés.

Jean-François

CR_Rencontre_Prefet_04_10-10-19-2.pdf